Ou mazine pa

En présence du réalisateur

Réalisation : Marcelino Méduse

 

Synopsis

Dayann et Samir vivent depuis plusieurs années leur amour à distance. Tous les ans, ils se retrouvent pour quelques semaines à La Réunion, leur île natale, où Dayann a décidé de rester travailler tandis que Samir est étudiant à Paris. Dayann est persuadé que cette fois-ci Samir rentre pour de bon… 

 

Durée : 19 minutes

Année : 2024

Court-métrage de fiction

Pays et Langue

Réunion
Créole réunionnais & Français,
sous-titré français et anglais

Production

White Star

Lanbéli 

Lieu

Hotel Le Récif

Date et heure

08/04 à 9h00

Marcelino méduse

Marcelino Méduse, 27 ans, est un artiste réunionnais possédant plusieurs flèches à son arc. Il découvre le théâtre au Lycée Antoine Roussin où il fait ses classes avant de rejoindre le Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion. Il est sélectionné pour participer au projet « Avoir 20 ans en 2015 » parmi 50 jeunes francophones (projet imaginé par Wajdi Mouawad et soutenu par les TEAT Départementaux de La Réunion). 

En 2015, à la fin de son cursus au Conservatoire il devient artiste associé au Centre Dramatique National de l’Océan Indien sous la direction de Lolita Monga. 

En 2017, il fonde la Compagnie Aberash dont il sera l’auteur et le metteur en scène De Toute Mon Existence (2017) et de GABRIEL|LE (2019). En 2018, il s’essaie au court-métrage avec le film Démavouz mon kor qui sera diffusé sur France Ô. Son deuxième court-métrage Flèr Sinkèr, est produit par Pixel Dealer en 2021, dans le cadre de l’appel à projet régional : La Réunion, ce qui nous rassemble.  L’envie de se former à l’écriture sérielle et audiovisuelle le pousse à quitter son île pour suivre la formation délivrée par Nouvelles Écritures jusqu’en juin 2023. Il a également écrit pour la Compagnie Aberash le texte Fénwar (2022) et dans le cadre du projet En Actes de la Compagnie Kisa Mi Lé : La Triste Tragédie de la Famille Angama. En 2024, de retour sur son île, il présente son nouveau court-métrage Ou Mazine Pa produit par White Star avec le soutien de la Région Réunion, de l’AVR du CNC, de Cinékour et Talents en Courts.