En présence du réalisateur
Réalisation : Nicolas Séry
Synopsis
Dans une cité HLM de La Réunion, à l’approche de la fête du sacrifice de l’Aïd el-Kebir, Ibrahim, 12 ans, d’origine comorienne, est stigmatisé par Evan, un voisin de son âge, qui l’accuse d’être un tueur d’animaux. Quand Ibrahim apprend qu’un cabri va être livré dans son immeuble, il veut sauver l’animal.…. mais Evan veille.
Durée : 21 minutes
Année : 2023
Court-métrage de fiction
Pays et Langue
Réunion
Créole réunionnais & Français,
sous-titré français et anglais
Production
Mondina Films
Lieu
Hotel Le Récif
Date et heure
08/04 à 9h00
Nicolas Séry, réalisateur réunionnais, s’interroge sur la place restreinte de la langue créole et de l’Histoire de l’île dans la société, leurs manques de représentation et de enseignement, en France comme à La Réunion. Pour Nicolas, vouloir filmer des personnages réunionnais qui s’expriment en créole, devient alors un acte militant. En 2023, il est lauréat HLM sur cour(t) et «S’engager pour l’avenir», un appel à projet de Canal + Réunion, pour son second court-métrage Kabri i manz salad. Cette œuvre traite du racisme contre la population mahoraise et comorienne, musulmane, à La Réunion. Cette comédie souhaite dresser avec dérision un miroir pour inviter chacun à se regarder en face. |
Cérémonie d’ouverture
5 avril, Stella Matutina, 18h30
Competition Longs métrages documentaires 1e partie
6 avril, Ciné Cambaie, 14h00
Competition Longs métrages documentaires 2e partie
7 avril, Ciné Cambaie, 18h30
Compétition Courts métrages
8 avril, Ciné Cambaie 18h30
Cérémonie de Clôture et Remise de prix
9 avril, Stella Matutina, 18h30
Marché du Film
Du 6 au 9 avril, Hôtel Le Récif
Mentions Légales – Cookies – politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et caractéristiques.