En présence du réalisateur
Réalisation : Olivier Dejean
Synopsis
Une femme créole à la peau blanche porte dans son engagement politique les blessures d’un événement tragique de La Réunion. La nuit, à travers des actes de vandalisme poétiques, elle défend son combat pour l’indépendance de cette île française de l’océan Indien. Sa lutte idéologique n’est pas du goût de son fils, fonctionnaire de police.
Durée : 10 minutes
Année : 2022
Court-métrage de fiction
Pays et Langue
Réunion
Créole réunionnais & Français,
sous-titré français et anglais
Production
We film
Lieu
Hotel Le Récif
Date et heure
08/04 à 9h00
Olivier Dejean est né en 1979 dans un petit bout de France dans l’océan Indien. Cette terre s’appelle La Réunion. Il y vit. Il y travaille. Il y mourra probablement. Mais avant cette dernière étape, parce qu’après tout rien ne presse, il se plait à voyager dans des imaginaires qui se nourrissent de l’histoire singulière de cette île. Après de nombreuses années de travail à la radio où il a aiguisé son imaginaire sonore, c’est aujourd’hui par le cinéma qu’il explore les récits de cette société insulaire qui s’est construite dans les vents contraires de l’histoire.
Cérémonie d’ouverture
5 avril, Stella Matutina, 18h30
Competition Longs métrages documentaires 1e partie
6 avril, Ciné Cambaie, 14h00
Competition Longs métrages documentaires 2e partie
7 avril, Ciné Cambaie, 18h30
Compétition Courts métrages
8 avril, Ciné Cambaie 18h30
Cérémonie de Clôture et Remise de prix
9 avril, Stella Matutina, 18h30
Marché du Film
Du 6 au 9 avril, Hôtel Le Récif
Mentions Légales – Cookies – politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et caractéristiques.