No Limiar do Abismo

Synopsis court

Au cours d’une guerre civile, au lendemain d’un massacre de village mozambicain, deux soldats blessés de camps opposés, Manuel et Joaquim, doivent surmonter leur haine commune tout en affrontant leur humanité. Lorsqu’une jeune fille perdue devient leur responsabilité partagée au milieu des mines terrestres et du chaos, ils découvrent le coût de la guerre et la fragilité de la paix.

 

Note d’intention

Au Mozambique, ravagé par la guerre, deux soldats ennemis se réveillent dans un village réduit en cendres. Pas de renforts. Pas de langue commune. Juste le silence, les yeux fixés sur eux, jusqu’à ce qu’un enfant solitaire apparaisse. Ce qui commence comme une impasse se transforme en une épreuve brutale de survie, de peur et du poids inexprimé de la violence. Dépouillé de politique et de faux-semblants, No Limiar do Abismo est un thriller implacable et profondément humain qui nous oblige à nous demander : lorsque la guerre se termine, que reste-t-il des hommes qui l’ont combattue ?

Réalisation

J J Nota

Maputo, Mozambique 

Format

Court Fiction
25 min

En développement 

Production

En recherche

Budget total

Budget total : 20.054 € 

Financements confirmés : 4.000 €

Contact

Jared NOTA

jarednota@gmail.com

+258870476862

L’auteur 

J J Nota est un cinéaste mozambicain, auteur et fondateur d’AfroCinemakers. Réputé pour ses récits africains audacieux, son travail comprend la série MultiChoice (Kuga Munu, Ex-Amicíssimas), la telenovela Maida, le documentaire d’Al Jazeera Giant Little Choppers et quatre courts métrages primés, avec une profondeur culturelle pour mettre en lumière l’histoire et l’humanité du Mozambique dans le monde.