Zafy petite fille de

Zafy petite fille de

Synopsis court

À Madagascar, en 1977, deux jeunes sœurs métisses sont séparées par une politique de rapatriement menée par la France et Madagascar. Depuis, elles ne se sont jamais revues. Quarante ans plus tard, je décide de revenir sur les traces de ce passé enfoui, en accompagnant les retrouvailles promises entre ma mère et ma tante sur l’île.

 

Note d’intention

ZAFY PETITE FILLE DE est une enquête familiale qui raconte le retour de ma mère à Madagascar et ses retrouvailles avec sa sœur. Ce voyage devient l’occasion pour moi de comprendre les raisons de leur séparation. Pourquoi ne se sont-elles jamais revues, malgré leur relation quotidienne par téléphone depuis 40 ans ? Mon histoire familiale nous plonge alors dans une mémoire plus collective, celle du destin particulier des enfants métis à Madagascar après l’indépendance. À travers des images du présent et des archives du passé, le film interroge la transmission, la mémoire et l’exil de deux générations de femmes malgaches.

Réalisation

Tatiana BOTOVELO

Madagascar / France

Format

Long Documentaire

90 min 

En développement

Budget total :

150 000 €

Financements recherchés : 

12 500 €

 

Contacts : 

Tatiana BOTOVELO

0622915412

tatiana.botovelo@hotmail.fr

L’autrice :

Le premier film de Tatiana Botovelo, ALIAS, est sélectionné dans divers festivals internationaux et obtient le prix du Jury au Festival de cinéma social de Nice. Parallèlement à ZAFY PETITE FILLE DE, elle écrit un court-métrage de fiction, RAZANA, qui est lauréat de la résidence du GREC Scénario et de la bourse MIRA de l’Institut Français.

 

Filmographie

https://kino.dusensible.eu/w/9tMucw3KBb1YaXG21Qy5rY 

La société de production

Forte de sa curiosité et de son ambition à stimuler la
création, la Société du Sensible, coopérative de cinéma,
accompagne des auteurs qui proposent un regard singulier
et sensible sur le réel. Nous soutenons leurs démarches
artistiques où la dimension formelle révèle par l’imaginaire,
des territoires inexplorés. Nous sommes passionnés
d’histoires et encourageons les réalisatrices et réalisateurs à
s’amuser des genres. Les frontières entre documentaire et
fiction s’amenuisent pour créer des œuvres
cinématographiques qui mettent en avant le sensible
comme partage avec les spectateurs.

Voyage au royaume des plantes

Voyage au royaume des plantes

Synopsis court

Sébastien Wohlhauser, botaniste suisse passionné, explore les liens entre hommes et plantes à Madagascar. Ce film dévoile une flore exceptionnelle, des traditions végétales malgaches et les menaces pesant sur ce patrimoine : déforestation, pillage. Les pratiques liées aux plantes deviennent un enjeu politique crucial pour l’avenir du pays.

 

Note d’intention

J’ai rencontré Sébastien il y a quinze ans, à la morgue d’Antananarivo, dans des circonstances malheureuses. Il venait de perdre une amie à peine âgée de vingt ans. Pendant plusieurs jours, nous avons suivi les funérailles, moi pour photographier et lui pour enterrer son amie. De cet évènement tragique est née une longue et forte amitié. Tous deux, nous parlons malgache et nous avons tous les deux fondé des familles à Madagascar. Mais ce qui nous a tenu et qui nous tient toujours le plus à cœur c’est de partager, d’échanger, de s’intégrer dans ce pays en essayant de lui apporter notre aide, chacun dans son domaine.

J’ai suivi Sébastien, dans ses missions, avec mon appareil photo d’abord. Ensuite depuis quelques années il m’arrive de le suivre avec ma caméra pour être le témoin de son engagement. De Sébastien, je ferai un portrait indirect tandis qu’il nous apprend à connaître les plantes et ce qu’elles représentent pour les Malgaches qui se soignent aussi avec elles. Un film pour mettre en évidence le lien qui existe entre la nature et la population tout en identifiant les problèmes de la surexploitation des végétaux dans une île qui ne possède aucun combustible. 

Comment prévoir ? Comment développer des ressources ? Comment gérer les stocks naturels pour ne pas les voir disparaître ? Sébastien pointe les principales failles de l’exploitation de la nature à l’aide de cartes interactives qui sont les preuves de la disparition notamment de la forêt de baobabs. Mais qui en est responsable ? les individus ou l’exploitation industrielle ? Quelles sont les règles à respecter ?

On sent la tendresse dans les propos de Sébastien tandis qu’il dialogue avec des guides ou des vieilles connaissances qui essaient de trouver des solutions à leur pauvreté. Il leur décrit les conséquences de la mauvaise gestion tout en prenant le temps de les écouter et de leur faire des préconisations pour un développement durable que l’on perçoit inaccessible faute de moyens et de connaissance des marchés où les entreprises étrangères se taillent encore la part du lion.

Réalisation

Philippe GAUBERT

Madagascar / France

Format

Long Documentaire

52 min 

En développement

Budget total :

 75 000 €

 

Contacts : 

Philippe GAUBERT

0781129301

philippegaubert67@gmail.com

L’auteur :

Engagé, dans une pratique photographique documentaire d’auteur depuis trente ans, il réalise des projets entre la Corse, l’île de la Réunion et Madagascar. 

 

Filmographie

2013 « La maison Bleue » documentaire de 26 mn

2017 « Être Vazaha » documentaire de 59 mn

2020 « Tumasgiu » documentaire de 52 mn

2020 « Arkréolozi Préventive hommage à Wilhiam Zitte » « 

A NOIVA DO ALEM  (LA FIANCÉE DE L’AU-DELÀ)

A NOIVA DO ALEM  (LA FIANCÉE DE L’AU-DELÀ)

Synopsis court

Le film « A NOIVA DO ALÉM » explore une ancienne pratique culturelle qui consiste à payer un « lobolo » (ou dot) pour « acheter » la femme. Cependant, dans certains cas, lorsque la femme meurt avant la transaction, le prix augmente et le paiement des funérailles est exigé.

 

Note d’intention

Les scènes rituelles seront entrecoupées de témoignages de personnes pratiquant le lobolo après la mort. Notre objectif est de créer un environnement cinématographique qui permettra aux spectateurs de ressentir et de comprendre la profondeur de ces traditions.

 

Dans un monde de plus en plus globalisé, il est facile de condamner les pratiques qui dégradent les femmes. Mais il est également essentiel de regarder au-delà de nos propres croyances et pratiques et d’essayer de comprendre la complexité des traditions et des rituels. En donnant de la visibilité à ces pratiques, nous contribuons au dialogue interculturel, nous offrons une opportunité d’apprentissage et nous contribuons à une approche plus réaliste du problème.

 

Nous espérons que le film contribuera à promouvoir un débat plus large sur la relation entre les hommes et les femmes dans le mariage africain, et plus particulièrement entre les vivants et les morts. En outre, nous espérons qu’il amènera les spectateurs à réfléchir personnellement à la manière dont nous traitons le mariage et le deuil, les traditions familiales et l’héritage spirituel.

Réalisation

Emília NHATE

Maputo, Mozambique

Format

Court Documentaire
30 min
En développement 

Production

PROMATE 

Budget total

Budget total : 25.000  € 

Financements confirmés : 5.000 €

Contact 

Emília NHATE

+258847550560

nhateemiliaa@gmail.com

L’auteur 

Diplômée en journalisme, Emília NHATE  travaille dans l’industrie cinématographique depuis cinq ans. Elle a réalisé un documentaire sur Samora Machel et un court métrage, «Xilhabetwana », sur l’utilisation d’un remède traditionnel pour les enfants. 

Je travaille sur le projet Résistance et Affirmation Culturelle en tant que réalisatrice et monteuse.

 

POWA

POWA

Synopsis court

À travers les histoires de ces trois femmes, nous voyons le dévouement d’une organisation appelée POWA qui fournit un soutien et des services aux survivants qui se sentent seuls et ne savent pas où aller

 

Note d’intention

« Une femme a récemment déclaré sur Twitter que les abus envers les femmes profitent à tous les hommes, car même lorsqu’ils ne les commettent pas personnellement, ils permettent aux femmes de rester dans la peur et de se contrôler. Des histoires comme celle-ci, où les survivantes parlent et où une armée de femmes de toutes les races vient à leur secours, sont importantes, elles nous montrent que les femmes ne resteront pas dans la peur et dans le contrôle. Au sommet du cercueil de Fezekile se trouvait une bannière de la campagne One in Nine, sur laquelle on pouvait lire SOLIDARITÉ AVEC CEUX QUI PARLENT, et c’est de cela que parle ce film : solidarité avec ceux qui parlent. »

Réalisation

Godisamang KHUNOU

Afrique du Sud

Format

Long Documentaire

60 min 

En Production

Production

MOGALE PICTURES

Budget total :

150 000 €

Financements confirmés :

50 000 €

Contacts : 

Godisamang KHUNOU

+27603097970

Godisamangk1@gmail.com

L’autrice :

Réalisatrice et productrice primée avec 14 ans d’expérience dans le cinéma et la télévision. Son premier film, « Black Women and Sex », a remporté des prix locaux et internationaux, dont celui de la meilleure réalisatrice décerné par le ministre d’État de Saxe au DOK Leipzig.

 La société de production

Mogale Pictures est une société de production primée qui se concentre sur la création d’histoires centrées sur les femmes africaines et la communauté queer. Ces récits montrent comment le patriarcat affecte les personnes historiquement marginalisées, et comment l’amour de soi et l’affirmation de ses valeurs peuvent aider à lutter contre les visions restrictives et oppressives, tant sur le plan personnel que politique. La propriétaire de Mogale Pictures est Godisamang Khunou, qui a été reconnue comme l’une des quinze visionnaires à travers le monde. Elle a été sélectionnée pour la bourse Mandela Washington 2024 et pour le Creative Producers Indaba 2023.

 
 
 
 

Rouge outremer

Rouge outremer

Synopsis court

Rouge outremer » raconte la chasse aux sorcières dans la Réunion post coloniale du point de vue de Marianne, domestique noire, d’une beauté saisissante, au service du Préfet Perreau-Pradier…

 

Note d’intention

Je souhaite raconter une période sombre de l’histoire de l’île : celle du temps de la chasse aux sorcières. De 1950 à 1970, le pouvoir postcolonial a traqué les militants communistes. La peur de la vague rouge a justifié l’usage de moyens légaux et illégaux pour écraser les mouvements contestataires. Je souhaite également aborder la question du transfuge social à travers la figure de Marianne, l’héroïne noire de la série. Peut-on concilier ascension sociale fulgurante et fidélité à sa famille d’origine ? Enfin, je désire montrer à quel point la colère individuelle peut rencontrer un destin collectif dans l’espoir de meilleurs lendemains.

Réalisation

Céline AHO-NIENNE

La Réunion, France

Format

Court Fiction
25 min
En écriture

Production

En recherche

Budget total

A venir

Contact 

Céline AHO-NIENNE

celine.ahonienne@gmail.com

0695440159

L’auteur 

Réunionnaise, diplômée de Sciences Po Paris,  Céline Aho-Nienne est auteure-réalisatrice. 

 

Filmographie

Flore Mazigador

La Boutik lo Pèp

Solèy i lèv a lèst

Noughts and Crosses

Noughts and Crosses

Synopsis court

Une jeune femme entre en contact avec un inconnu pendant une chimiothérapie et découvre qu’il n’y a aucune garantie de vie ou de mort.

 

Note d’intention

Noughts & Crosses me démarque car il met à nu les complexités de la vie réelle, les choses ne sont pas en noir et blanc mais plutôt en nuances de gris. Même si l’on accepte un diagnostic terminal, cela nous rappelle qu’il y a encore une vie à vivre. En tant que réalisatrice, je souhaite explorer des histoires centrées sur le gris et où il n’y a pas d’absolu. Quand je regarde Tana, notre protagoniste principale, j’ai été à sa place où elle se sent trahie par son corps et ses choix de vie sains pour ensuite tomber malade. Je connais très bien le sentiment de se demander « Pourquoi moi, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ». Au fur et à mesure que je grandis en tant que cinéaste et humain dans le monde, j’ai appris et compris davantage que rien ne nous est dû, ni le bien ni le mal. Et la vie consiste à tirer le meilleur parti de ce que vous avez. C’est le point clé à retenir que j’espère que le public aura. Je pense que beaucoup seront capables de reconnaître un moment de leur vie où ils se sont retrouvés dans la position de Tana, déchirés entre l’espoir et le désespoir. C’est un moment tellement familier pour beaucoup d’entre nous. Et nous comprenons qu’il faut beaucoup de courage pour aller de l’avant – jusqu’à Songa Mbele. 

« Noughts & Crosses » serait ma première incursion dans le monde de la fiction, et je suis ravi et fier de travailler avec une équipe panafricaine solide et diversifiée de cinéastes qui sont également passionnés par la création d’histoires africaines nuancées.

Réalisation

Neah Shah

Nairobi, Kenya

Format

Court Fiction
15 min
En écriture

Production

Seventh Ivory Productions

https://www.behance.net/7thivory 

Budget total

Budget total : 11.5000 € 

Financements confirmés : 4.500 €

Contact 

Shaleen KESHAVJEE 

shaleen@signs.co.ke

+254733614342

 

L’auteur 

Shaleen a une grande passion pour l’écriture. Elle a publié plus de 20 livres, principalement destinés aux enfants et aux jeunes adultes. Certains de ses livres ont été traduits en kiswahili. Shaleen a suivi plusieurs cours d’écriture de scénarios à l’Université d’Oxford et est désormais créditée pour l’écriture de deux courts métrages. Son premier court métrage, Grogan’s Lodge, qui traite des fantômes du colonialisme dans le Kenya moderne, a été sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma internationaux, dont le prestigieux Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, et a remporté plusieurs prix.

Réalisatrice

Nyasha Kadandara est une réalisatrice et cinéaste primée.  Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux festivals, notamment Hotdocs, Sheffield DocFest, SXSW et DOC NYC.

Elle est boursière de Brown Girls Doc Mafia, bénéficiaire du Sundance Documentary Fund et ancienne élève du TIFF Filmmakers Lab. Elle développe son premier long métrage de fiction. 

Filmographie

www.nyashakadandara.com

Productrice

Ivy Kiru est une productrice créative qui aspire à mettre en avant des histoires authentiques d’héroïnes africaines et à donner une voix à des expériences humaines riches et souvent méconnues. Son expérience inclut également la participation à la production de la saison 2 de la série Sense8 sur Netflix et des films primés Supa Modo (2018) et Lusala (2019), actuellement disponibles sur Netflix.

No Limiar do Abismo

No Limiar do Abismo

Synopsis court

Au cours d’une guerre civile, au lendemain d’un massacre de village mozambicain, deux soldats blessés de camps opposés, Manuel et Joaquim, doivent surmonter leur haine commune tout en affrontant leur humanité. Lorsqu’une jeune fille perdue devient leur responsabilité partagée au milieu des mines terrestres et du chaos, ils découvrent le coût de la guerre et la fragilité de la paix.

 

Note d’intention

Au Mozambique, ravagé par la guerre, deux soldats ennemis se réveillent dans un village réduit en cendres. Pas de renforts. Pas de langue commune. Juste le silence, les yeux fixés sur eux, jusqu’à ce qu’un enfant solitaire apparaisse. Ce qui commence comme une impasse se transforme en une épreuve brutale de survie, de peur et du poids inexprimé de la violence. Dépouillé de politique et de faux-semblants, No Limiar do Abismo est un thriller implacable et profondément humain qui nous oblige à nous demander : lorsque la guerre se termine, que reste-t-il des hommes qui l’ont combattue ?

Réalisation

J J Nota

Maputo, Mozambique 

Format

Court Fiction
25 min

En développement 

Production

En recherche

Budget total

Budget total : 20.054 € 

Financements confirmés : 4.000 €

Contact

Jared NOTA

jarednota@gmail.com

+258870476862

L’auteur 

J J Nota est un cinéaste mozambicain, auteur et fondateur d’AfroCinemakers. Réputé pour ses récits africains audacieux, son travail comprend la série MultiChoice (Kuga Munu, Ex-Amicíssimas), la telenovela Maida, le documentaire d’Al Jazeera Giant Little Choppers et quatre courts métrages primés, avec une profondeur culturelle pour mettre en lumière l’histoire et l’humanité du Mozambique dans le monde. 

Mes couilles sur la table

Mes couilles sur la table

Synopsis court

Serge, quadragénaire réunionnais stérilisé, voit surgir un enfant qui prétend être son fils. Ce « fils inexistant » incarne les injonctions sociales à la paternité. À travers dialogues, souvenirs et rencontres, Serge explore son refus de la parentalité, le poids du passé colonial et les luttes entre liberté individuelle et attentes sociétales.

 

Note d’intention

« Avant ma vasectomie en 2014, on m’interrogeait sur mon refus d’avoir des enfants. Après l’opération, l’incompréhension a évolué : perte de virilité pour les hommes, héros féministe pour certaines femmes. Or, ce choix n’était ni social ni militant, mais personnel. À travers l’irruption de mon enfant imaginaire, je remets en question mes motivations, révèle mes contradictions, mes traumatismes et mon rapport au corps. Au fil des échanges, je revisite mes angles morts et invite, sous un prisme racial et genré, à une introspection collective. »

Réalisation

Serge PAYET

La Réunion – France 

Format

Long Documentaire

80 min 

En développement

Production

Studio Alphonse

Dynamo production

Budget total :

160.000 €

Financements confirmés :

75.500€

Contacts : 

Jérôme BAUDARD

+262 6 93 20 41 37

 hello@studioalphonse.com

L’auteur :

Je suis réalisateur et monteur depuis une trentaine d’années et actuellement vice -président de l’association des Cinéastes de La Réunion, je fais partie des membres actifs de la filière cinéma et audiovisuel.

 

Filmographie 

Otto Pussy (2019) CM, Fiction

La Séance (2023) / CM, Documentaire

 La société de production

Studio Alphonse est une société réunionnaise de Production, Post-production et Laboratoire depuis 2014 dirigée par Jérôme BAUDARD, producteur, coordinateur de post-production et réalisateur. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, sa vision artistique combinée à son expérience technique lui permettent un champ d’action ample, du documentaire de création au film d’artiste, en passant par la fiction, le clip et la pub. Passionné par l’image, les défis techniques et artistiques.
Pendant 9 ans, Studio Alphonse a produit, réalisé et post-produit des publicités et films institutionnels à La Réunion, Mayotte, Madagascar, Hexagone.
En parallèle, le studio gérait la partie Post-production et Laboratoire pour de nombreux documentaires, court-métrages, long-métrages de la zone Océan Indien.
Depuis 2023, Studio Alphonse a fait le choix d’accompagner et de produire de jeunes réalisateurs ou des projets engagés avec une ligne éditoriale originale.

Mahamri

Mahamri

Synopsis court

Arushi, une jeune mariée, rend visite à sa mère pour obtenir des conseils sur l’ingrédient manquant à l’intimité. Coincée entre la tradition et ses propres envies, un acte interdit en cuisine menace de tout bouleverser.

 

Note d’intention

Ma vision pour Mahamri est de créer un film à résonance visuelle et émotionnelle qui plonge dans les luttes tacites de jeunes femmes face aux attentes culturelles autour du sexe, de l’identité et de leur avenir.
Situé dans une cuisine traditionnelle kenyane au sein d’une communauté marginalisée, le film se concentre sur une conversation intime entre la mère Nitara et sa fille Arushi. À travers des visuels poétiques et un rythme proche du rythme d’un batteur, je vise à créer de la tension, de l’anticipation et de la libération. Une conception sonore soigneusement organisée tissera entre dialogues et signaux non verbaux, avec des silences qui en disent long sur la relation entre les personnages. Les sons du quotidien, comme le grésillement de l’huile de friture, augmenteront subtilement l’intensité émotionnelle alors que les luttes internes d’Arushi refont surface.

 

Le style visuel plonge le public dans le voyage émotionnel d’Arushi. Un éclairage doux évoque une aura magique lors de ses moments de vulnérabilité, tandis que les ombres et les tons tamisés reflètent ses sentiments de pièges entre désirs personnels et attentes générationnelles. La cinématographie se concentrera sur des plans moyens et rapprochés, capturant des détails complexes : la fabrication du mahamri, les expressions faciales éphémères et les courants émotionnels sous-jacents dans leurs interactions.

Nitara représente la voix des normes culturelles, façonnée par ses propres sacrifices et ses traditions héritées. Ce n’est pas une méchante mais une femme qui survit dans les limites de la société, à l’image de ma propre éducation dans un foyer kenyan où les discussions sur le sexe étaient taboues. Comme Arushi, j’ai ressenti le poids du silence et la peur de ternir la réputation d’une femme.

Mahamri est à la fois profondément personnel et universel. À travers ce film, mon objectif est de remettre en question les traditions restrictives et d’encourager les femmes à briser les cycles générationnels, à récupérer leur voix et à tracer leur propre chemin. Même si la tradition peut être une source de force, la véritable autonomisation vient du courage de la remettre en question et de la redéfinir, ouvrant ainsi la voie aux générations futures.

Réalisation

Neah Shah

Nairobi, Kenya

Format

Court Fiction
15 min
En production

Production

Seventh Ivory Productions

https://www.behance.net/7thivory 

Budget total

Budget total : 20.054 € 

Financements confirmés : 4.000 €

L’auteur 

Neha Shah est une scénariste et réalisatrice originaire du Kenya. Elle a remporté le prestigieux prix de la Meilleure Réalisatrice Africaine en France en 2021.

Le style de Neha tourne autour des perspectives et des émotions féminines, racontant des histoires sous un angle différent de la vie et de l’expérience.

Filmographie

Love Sweet Sound (2024), Macho Nne (2023), Face Mask on Sale (2020)

 

Société de production 

Seventh Ivory Productions  est spécialisé dans la création de films originaux et innovants qui offrent de nouvelles perspectives à un public mondial. Nous célébrons la riche diversité culturelle du Kenya, en partageant des récits dynamiques et stimulants qui reflètent son identité unique. Notre approche est intentionnelle et sans excuse : raconter des histoires selon nos propres conditions.

Filmographie 

PAA (2023), FAMOUS (2021)

La tangente des crabes

La tangente des crabes

Synopsis court

C’est l’histoire d’un père et sa fille, paysans à Antananarivo. Le père est un bon élève du Ministère de l’Agriculture qui vante les produits chimiques alors que sa fille est sensible à l’urgence climatique et écologique. Leur ami réalisateur les amènent à Maurice et à La Réunion pour chercher un contre-modèle au système dont ils sont victimes. De retour à Madagascar, éprouvés par une série de drames, prendront-ils la tangente, ce chemin qui s’emprunte en diagonale comme les crabes ?

 

Note d’intention

C’est un film pensé tout autant pour le cinéma et les festivals que pour un large public grâce à son ton décalé et métaphorique, inspiré de l’art oratoire des paysans malgaches. Les sujets graves (stérilité des sols et des hommes, perte de la biodiversité, disparition des petits paysans, marronnage dans le passé en échos aux luttes d’aujourd’hui,…) sont abordés avec la poésie et l’humour que permettent une voix off ironique dite par Claudia Tagbo ainsi que des séquences d’animation, de marionnettes et une pub où un Malgache se prend pour Antoine de Maximy dans “J’irai dormir chez vous”.

Réalisation

Lova NANTENAINA

Madagascar

La Réunion – France 

Format

Long Documentaire

105 min 

En Production

Production

Papang Films

Budget total :

357.000€

Financements confirmés :

224.500€

Contacts : 

Eva LOVA-BÉLY

+262 693 47 29 92

eva@papangfilms.com

 

L’auteur-réalisateur :

Après des études en sciences sociales et gestion humanitaire, Lova Nantenaina devient journaliste à Madagascar, se forme à l’audiovisuel à La Réunion et au cinéma à l’ENSAV de Toulouse. En 2008, il crée Endemika Films à Antananarivo. Ses long-métrages Ady Gasy (2013), Aza Kivy (2020) et Chez les zébus francophones (2023) ont été primés à l’international et sont sortis au cinéma. Il a réalisé deux moyens-métrages : Avec presque rien acheté par France Ô et Île était une fois, un carnet de voyage entre La Réunion, son île d’adoption et Madagascar, son île natale.

La coauteure, productrice et distributrice :

Suite à l’obtention de son master de production de l’école documentaire de Lussas en 2012, Eva Lova-Bély a travaillé sur tous les films de Nantenaina Lova. Elle a créé à La Réunion en 2020, Papang Films qui est immatriculée auprès du CNC à la fois comme société de production de courts et longs-métrages pour le cinéma et comme société de distribution. Elle produit des documentaires d’auteurs de l’océan Indien qui partagent leur sensibilité et cherchent à mettre en lumière les cultures et les artistes de nos îles.

https://www.papangfilms.com/