Réalisation: Hachimiya Ahamada
Synopsis
Majunga. Décembre 1976.
Un vent de révolte traverse la ville. Ali, chef-second dans un atelier de reliure, élève seul ses deux filles adolescentes. Un matin, avant d’aller travailler, il est témoin de ce qui semble être une simple dispute de voisinage…
Durée : 27 minutes
Année : 2024
Court Métrage fiction
Pays et Langue
Madagascar et Comores
Shikomori – malgache – français Sous-titré français et anglais
Production
The Blue Raincoat
Issue de la diaspora comorienne, HACHIMIYA AHAMADA est née à Dunkerque. Elle vit à Bruxelles. Diplômée de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et de la Diffusion) en 2004, Hachimiya Ahamada réalise son premier court-métrage de fiction La Résidence Ylang-Ylang, présenté à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes en 2008. Par la suite, elle réalise un flm plus intimiste L’Ivresse d’une Oasis : une lettre flmée adressée son père. Actuellement, elle travaille à l’écriture de son premier long-métrage de fction, Maïssane ou le Cantique des Astres. Entre fiction et observation de la réalité, les propositions narratives et formelles de la réalisatrice approfondissent son rapport à ses racines.
Cérémonie d’ouverture
5 avril, Stella Matutina, 18h30
Competition Longs métrages documentaires 1e partie
6 avril, Ciné Cambaie, 14h00
Competition Longs métrages documentaires 2e partie
7 avril, Ciné Cambaie, 18h30
Compétition Courts métrages
8 avril, Ciné Cambaie 18h30
Cérémonie de Clôture et Remise de prix
9 avril, Stella Matutina, 18h30
Marché du Film
Du 6 au 9 avril, Hôtel Le Récif
Mentions Légales – Cookies – politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et caractéristiques.