Simin Zetwal

En présence du réalisateur

Réalisation: David CONSTANTIN

 

Synopsis

Dans une cité ouvrière de Maurice, le vieux Bolom a disparu après une dispute avec son fils Ronaldo. Celui-ci part à sa recherche et croise la route d’Ajeya, une ouvrière immigrée indienne. Lui se rêve une vie de golden boy, elle fuit sa condition d’esclave moderne. Leur traversée nocturne de l’île prend une dimension mystique, une quête de liberté.

 

Durée : 93 minutes

Année : 2022

Long Métrage de fiction

Pays et Langue

Maurice

Créole mauricien – Anglais

Sous titré français & anglais

Production

Cameleon Production

Lithops Films

Lieu

Stella Matutina

Date et heure

05/04 à 18h30

DAVID CONSTANTIN

David Constantin est un auteur-réalisateur et producteur mauricien. Qu’ils soient documentaires ou de fictions, les films de David parlent des mutations profondes de la société, à partir du petit laboratoire du monde que constitue Maurice, et de leur impact sur les relations humaines.

Avec d’autres producteurs et réalisateurs de l’Océan Indien, David est aussi activement engagé dans le développement d’une cinématographie locale avec une identité indo-océanique singulière. Il est le fondateur de l’Association Porteurs d’Images et du Festival Ile Courts, le Festival International du Court-Métrage de Maurice. David a aussi une autre activité artistique : la peinture, avec laquelle il essaye d’aborder les mêmes thématiques que dans ses films.