Réalisation: Inadelso Cossa
Synopsis
Trente-deux ans après la guerre civile au Mozambique, Inadelso Cossa retourne dans son village natal pour explorer les traces du passé. À travers des échanges avec les habitants et une immersion sensorielle, il mêle souvenirs flous et réalité altérée, créant une réflexion intime sur le traumatisme collectif. Dans une atmosphère onirique, il signe une œuvre poétique sur l’héritage de la guerre.
Durée : 93 minutes
Année : 2024
Compétition Long Métrage documentaire
Pays et Langue
Mozambique
Portuguais
Sous-titré français et anglais
Production
16MM FILMES
IDA.IDA
Kaske Film
Lieu
Cinéma Cambaie
Date et heure
07/04 à 20h40
Inadelso Cossa est réalisateur, producteur et directeur de la photographie, membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) depuis 2020. Fondateur de 16mmFILMES, une société de production axée sur le documentaire créatif et les longs-métrages. Ses films abordent les thèmes de la mémoire post-coloniale, le trauma post-guerre civile, les voix silencieuses et l’amnésie collective au Mozambique. L’histoire non officielle de son pays est toujours au cœur de son cinéma, où le réalisateur adopte une perspective personnelle.
Cérémonie d’ouverture
5 avril, Stella Matutina, 18h30
Competition Longs métrages documentaires 1e partie
6 avril, Ciné Cambaie, 14h00
Competition Longs métrages documentaires 2e partie
7 avril, Ciné Cambaie, 18h30
Compétition Courts métrages
8 avril, Ciné Cambaie 18h30
Cérémonie de Clôture et Remise de prix
9 avril, Stella Matutina, 18h30
Marché du Film
Du 6 au 9 avril, Hôtel Le Récif
Mentions Légales – Cookies – politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et caractéristiques.