Jua kali

Réalisation: Joash Omondi

 

Synopsis

Une employée de maison et ses collègues accomplissent avec diligence leurs tâches quotidiennes, nettoyant les maisons et gardant les secrets de leurs riches employeurs. Malgré une résilience inébranlable et des moments de calme partagés, les exigences physiques de ce travail commencent à faire des ravages.

 

Durée : 18 minutes

Année : 2022

Court Métrage de fiction

Pays et Langue

Kenya
Swahili – anglais

Sous-titré français

Production

Joash Omondi

Yasmin Hassan

Ahmed Deen

Wheelbarrow Films

Récompense

Prix du Jury Jeunes

Joash Omondi

Joash Omondi est un cinéaste basé à Nairobi, animé par un profond amour pour la narration. Au-delà des titres de scénariste, monteur et compositeur, Joash est avant tout un conteur dans l’âme, trouvant son inspiration dans les nuances du quotidien.
Après quelques années passées à réaliser des publicités dans l’industrie de la publicité au Kenya, Joash s’est lancé dans son premier projet narratif, aboutissant à la sortie de son court métrage Jua Kali. Le film a séduit le public lors de festivals prestigieux tels que l’IFFR, Clermont-Ferrand, Showmeshorts et le Tampere Film Festival. Récompensé par le prix du meilleur court métrage au Festival de Cine Africano FCAT, au SÃO TOMÉ FESTFILM et au Lumière d’Afrique, le film témoigne de l’engagement de Joash à partager des récits qui résonnent avec des publics issus de milieux divers.

Pour Joash, le cinéma est plus une question de connexions que de récompenses. Il trouve une beauté à capturer des histoires qui reflètent l’expérience humaine commune et invite les spectateurs à explorer la magie subtile des récits du quotidien.