POWA

Synopsis court

À travers les histoires de ces trois femmes, nous voyons le dévouement d’une organisation appelée POWA qui fournit un soutien et des services aux survivants qui se sentent seuls et ne savent pas où aller

 

Note d’intention

« Une femme a récemment déclaré sur Twitter que les abus envers les femmes profitent à tous les hommes, car même lorsqu’ils ne les commettent pas personnellement, ils permettent aux femmes de rester dans la peur et de se contrôler. Des histoires comme celle-ci, où les survivantes parlent et où une armée de femmes de toutes les races vient à leur secours, sont importantes, elles nous montrent que les femmes ne resteront pas dans la peur et dans le contrôle. Au sommet du cercueil de Fezekile se trouvait une bannière de la campagne One in Nine, sur laquelle on pouvait lire SOLIDARITÉ AVEC CEUX QUI PARLENT, et c’est de cela que parle ce film : solidarité avec ceux qui parlent. »

Réalisation

Godisamang KHUNOU

Afrique du Sud

Format

Long Documentaire

60 min 

En Production

Production

MOGALE PICTURES

Budget total :

150 000 €

Financements confirmés :

50 000 €

Contacts : 

Godisamang KHUNOU

+27603097970

Godisamangk1@gmail.com

L’autrice :

Réalisatrice et productrice primée avec 14 ans d’expérience dans le cinéma et la télévision. Son premier film, « Black Women and Sex », a remporté des prix locaux et internationaux, dont celui de la meilleure réalisatrice décerné par le ministre d’État de Saxe au DOK Leipzig.

 La société de production

Mogale Pictures est une société de production primée qui se concentre sur la création d’histoires centrées sur les femmes africaines et la communauté queer. Ces récits montrent comment le patriarcat affecte les personnes historiquement marginalisées, et comment l’amour de soi et l’affirmation de ses valeurs peuvent aider à lutter contre les visions restrictives et oppressives, tant sur le plan personnel que politique. La propriétaire de Mogale Pictures est Godisamang Khunou, qui a été reconnue comme l’une des quinze visionnaires à travers le monde. Elle a été sélectionnée pour la bourse Mandela Washington 2024 et pour le Creative Producers Indaba 2023.